Ajouter de la valeur

Quelques mots bien choisis et agencés ? Une syntaxe limpide, un ton ajusté ? C’est l’attention du lecteur accrochée. C’est de l’adhésion emportée.
Voulez-vous ajouter de l’attrait à vos produits ou services, forcer l’intérêt ? Il vous faut une écriture cristal !
Une écriture cristal distingue et met en valeur une offre, une invitation, des directives, un mode d’emploi, une présentation, une soumission à un cahier des charges…
Tout comme, à l’inverse, une syntaxe poussive, un vocabulaire ressassé les ternissent et détournent l’attention.

Le même unique matériau

Toujours de nouveaux logiciels, de nouveaux objets communicants – tablettes, smartphones… -, de nouveaux réseaux. Apprendre à s’en servir ? Bien.
Mais, en dernière analyse, même si l’écrit se dématérialise, toujours le même unique matériau de base : les mots.

Qu’en est-il de ma capacité à utiliser les mots ? A les ordonner pour produire de la valeur pour mon entreprise ou institution ?

L’écriture cristal, les mots qui enchantent, cela s’apprend.
Des mots, rien que des mots, direz-vous. Eh oui, rien que des mots.