Etienne Buyse

boileau.proQuelques mots de présentation :

Dans une vie antérieure, je fus l’initiateur et l’administrateur délégué de la société Shéhérazade Développement.

Shéhérazade – fondée en 1989 - a conçu, développe et maintient le logiciel ARNO HR de gestion des rémunérations et d’administration du personnel. A la cession au Groupe Acerta, en croissance, fin 2009, ARNO HR gérait près de 100.000 travailleurs / mois dans des services publics et des sociétés privées belges de tout secteur : administrations de la sécurité sociale, du logement, de l’environnement…  bâtiment, transport ainsi que des dizaines de centres hospitaliers publics et privés.

Ma fonction a exigé beaucoup de travail en communication écrite : notes d’analyse, documentation, gestion interne, présentation des services et produits, textes commerciaux et juridique…
Expliquer, négocier et convaincre.
Apprendre et pratiquer l’écriture professionnelle fut une nécessité. Elle a permis de mettre en valeur nos activités de développement logiciel.

Un master et une agrégation en philologie romane (ULB), des années d’enseignement en Afrique et en Belgique, 20 ans à Shéhérazade et auprès de tous ses clients m’ont appris ceci :
une communication écrite précise et ajustée est porteuse d’énergie et de valeur ajoutée. Elle est source d’économie. Elle assure le développement et la cohésion de l’entreprise.

Cette conviction est illustrée par le blog boileau.pro et maintenant mise en oeuvre par les prestations de boileau~services.

Vous souhaitez m’écrire ?          etienne.buyse@boileau.be    etienne@boileau.pro